Daisy

Daisy

Lundi 13 juin 2011 à 19:14


J'ai dormi tout le week-end. En vrai, je suis meme pas fatigué, c'est juste que j'ai rien d'autre à foutre que d'attendre que ca passe et que je suis pas vraiment capable d'assurer ce qui est réveillé. Ca me fout les boules mais je peux pas subir des angoisses qui ne sont pas les miennes, j'ai plus de forces du tout.  J'essaie juste de pas me laisser engloutir par tout le reste autour mais j'ai parkinson qui m'empeche de tenir un stylo, meme si ca va bien merci. Je me souviens d'un jour de Janvier ou j'ai tout laissé s'envoler et le petit prince à dit qu'il fallait tout me reaprendre. J'essaie, moi aussi, de dessiner mes nouvelles lignes, et parfois ca bave de partout. Il parait qu'il faudrait que je vieillisse et que je m'excuse pas d'etre la, mais j'ai juste pas le choix.

Mardi 7 juin 2011 à 19:08

Il m'a tout raconté. Pas trop fort, parce qu'hier il a trop picolé, et qu'il y a du bruit dans la maison, puis il y a ses potes du campement a coté, et c'est qu'à moi qu'il raconte. Gamin a 38 ans, les yeux bleu, une casquette multicolore , deux chiens et les pieds sales. Il dort dans les bois mais ca ne lui fait pas peur, il se debrouille, c'est la survie, mais il sait tout faire, et vendredi, il seront douze pour faire un barbecue dans le bois. Quand il m'a invité, j'ai sourie.
C'est a cause de son ex-femme, avant, il avait arreté l'alcool, mais elle avait quatre momes, le matin a sept heure un verre de pastis, et lui il bossait la nuit, alors pour en finir, il a du partir de chez lui, laisser son appartement, cette femme qui buvait son argent dans des verres à moutarde, sa voiture, tout. Il a pris un train dans la gare ou je suis née et il est venu a Paris. C'est comme ca qu'il a relplongé, en achetant une bouteille à la gare. Ca faisait cinq ans, cinq ans qu'il buvait plus.  A cause de ses chiens, il trouve pas d'appartement, mais il s'en separera jamais, il les protége, c'est le plus important pour Gamin, meme si il doit dormir dans une tente toute sa vie, il lachera pas, et tant qu'il touche le chomage il se debrouille. Aprés une douche, ses pieds sont toujours un peu noir et il me propose un café et une cigarette et moi j'ai les mains qui tremblent dans mon gilet bleu et je lui dit que je resterai pas toujours ici. Alors Gamin sourit plus, il me dit que je suis speciale, et moi je rentre dans mon appartement  sec, il y a des trucs dans le frigo et j'ai envie de pleurer.
Dans sa sacoche il y a tout ses papiers, tout ses diplomes, toute sa vie, et il la tient bien serré contre son ventre parce qu'il y a tout dedans le plus important, que le reste il s'en fout, l'argent, le matos accumulé, c'est pas important, mais ses diplomes c'est tout ce qu'il a, et il m'assure que dans n'importe quelle boite il le prendront. Ca me rend un peu triste moi, quand il me dit sure de lui qu'il va trouver un appartement, qu'il ira au culot dans les agences et qu'il va finir par trouver, parce qu'il en a marre de boire, une sacrée descente qu'il dit, le mousseux et le pastis, mais c'est plus de son age, il veut se poser Gamin, tranquille, les conflits, le bruit, les bagarres, demonter et remonter sa tente, parler fort et attendre sa douche, c'est plus pour lui.       " Il y en la dedans, faut pas croire . "

Lundi 6 juin 2011 à 19:19

A vue de nez, le type doit avoir dans les cinquante piges. Moi je dis ca,  je peux me planter de dix ans , mais on peut jamais savoir avec ces mecs la, alors pour essayer d'evaluer le temps passé sur terre de la personne en face de moi, je l'imagine avec des dents, je l'imagine sans toutes les cicatrices qui lui barrent la gueule comme des dessins d'enfants, je l'imagine sans les valises qu'il a sous les yeux a force de dormir dans des cabines telephoniques ,devant votre porte ou a la station ou je prends le metro tout les matin. Mais bon, ca m'empeche pas de me planter, c'est pour ca que maintenant je dis trop rien quand un des types me gueule à la volée, "hé mademoiselle, a ton avis j'ai quel age ! ". cinquante, ou quarante en fait, meme lui il est pas trop sur mais il se souvient au moins de l'année,  de la mort de sa mere, de son boulot de barman serveur a lille quand il avait 18 ans, de l'endroit ou est planquée sa tente au bois de vincennes , du prix du litron de rosé chez l'arabe et de l'heure d'ouverture du samu social.
Avant ce type la, il etait maitre chien, il bossait dans la securité, dans un bar, il etait enseignant, delinquant, bulgare, roumain, polonais ou malien, avant il etait papa, fils, jardinier, cuisto, heureux, malheureux, sobre, sous un toit, chomeur, valide,  militaire, psychologue. Mais voila bon dieu, c'est la vie, quand tu perds tes parents, les parents c'est tout, c'est sacré, quand tu perd tes parents t'as plus rien du tout, et puis il y a l'alcool aussi, quelle merde l'alcool, quelle merde la drogue , puis on fait des conneries aussi, mais c'etait avant ca, c'etait en 1992, 1978, 2001. Alors voila comment on en arrive la, la société elle s'en fout de toute façon, ces type la c'est de la merde, puis le logement a paris, et le boulot, c'est pas possible, c'est la galére, a Paris on replonge, et les gens ils s'en foutent, mais on est toujours vivant, meme si on sait pas ce qui peut arriver dans la nuit ou sous un metro, on sait jamais, alors peut etre que demain ce mec la il sera plus la mais j'ai refait du café et il est seize heure quinze alors j'ai coupé le quatre quart.

Lundi 6 juin 2011 à 9:06

Jamais avant n'avait naquit, brune d'insolence,
Cette brutale tendresse
Les pages avaient brulés deja,
Insipides, fumant encores : fallait il attendre l'aurore ?
Mais , un coup de poignard seulement, comme le sable dans le ventre.
Un coup de poignard dans mes yeux tendres,
Douce, douce passion
à serrer trop fort entre mes doigts.

Dimanche 5 juin 2011 à 21:01


J'ai retrouvé le gout des dimanches aprés-midi : c'est drole, j'aime bien les détester à nouveau, alors ca veut bien dire qu'on est vivant et qu'on attend encore. J'ai retrouvé des choses dans des creux de mon corps, meme si je suis presque toute differente. J'ai retrouvé tout plein de trucs qui me faisaient plus que gerber et rire jaune , et j'aime bien, meme si putain j'avoue, je suis vraiment super relou.

<< Mine déconfite | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Crabe irlandais >>

http://daisy.cowblog.fr/images/DaisyDuckSaintPatricksDay.jpg
Créer un podcast