Ca finissait comme ca.
" Gaspard et moi on s’aime. C’est pour ça il parait, qu’on doit se quitter, c’est pour s’aimer toujours.
Moi ça me fais doucement marrer, pourtant je lui ai dis Gaspard c’est si bon d’être libre. J’ai comme un monstre qui me ronge le ventre et mon estomac est vide. Je ne veux plus écrire la fin de Gaspard, Il n’y a pas de fin de Gaspard. Gaspard et moi on s’aime et avant de le perdre j’étais sur qu’on allait se détester. J’aurais tué dix personnes et fais le tour du monde à pied pour qu’il revienne. Maintenant je suis toute nue dans ma vie et je regarde passer les gens. J’ai l’impression que les trois ans qui viennent de glisser sous mes pas n’ont jamais eu lieu, pourtant ils sont plus présents que jamais et je me souviens de tout comme je ne me suis jamais souvenu de rien. Chaque odeur me brûle les narines, du marché de la boqueria aux odeurs d’herbes brûlées de l’Aveyron, l’odeur du yorkshire pudding, l’odeur de la neige et de la bière un peu rance, le martini blanc et le mâle de Gautier, les légumes du jardin, le miel. Toutes ces odeurs me brûlent les narines comme une fumé acre qui me pourrirait les poumons d’un chagrin nostalgique qui se foutrait d’avoir tort. J'ai envie de détruire presque la terre entière parce que je suis normale et folle.
J'ai envi de m'enfoncer les ongles dans les paumes jusqu'au sang pour que tout le monde entende mes cris, j'aimerais que tout le monde entende mes cris, j'aimerais saigner des litres, des litres, me vider sur le bitume et puis me relever en contemplant les regards horrifiés de mes parents.
J’ai dans la gorge des débris de verre. Gaspard, si je suis belle c’est grâce a toi. Je suis différente des gens qui m’entourent parce que j’ai été aimée par toi et qu’ils ne te connaîtront jamais.
Tu ne verras peut-être jamais ma vie ici, et ces amis qui ne te ressemblent pas. Je ne vendrais plus mon chagrin contre un sexe qui ferme les yeux, je ne vendrais plus mon chagrin pour t’oublier parce que j’aime vivre avec et que je ne t’oublierais pas. J’ai vomis ma colère contre les amours morte dans un jet acide et brûlant, jusqu’à la dernière goutte de bile j’ai régurgité les derniers mots d’amour que je ne t’ai jamais dis, pour enfin les voir s’écraser comme des fruits trop mures. Gaspard, , je peux écouter la bande originale de notre histoire close parce que je sais qu’elle ne le sera jamais, nous sommes nés ensemble, assis dans l’herbe ou dans un café obscur à se regarder dans le blanc des yeux avec ta main dans ma culotte."